Miniminimalisme

L’idée, datant de 1999, est simplissime. Il suffit de reprendre la définition de wikipedia sur le minimalisme en ajoutant que la peinture adopte un tout petit format.

Je limite donc toute trace de facture picturale ou d’intervention de la main du peintre. Mes œuvres miniminimalistes se composent généralement d’une seule couleur.

Pour commander gratuitement une peinture miniminimale, cliquez ici

30 ans de n’importe quoi

En 2021, je vais fêter mes trente ans d’artisteries. Trente ans à faire tout et n’importe quoi. Des peintures, des vidéos, photographies, jeux, dessins, performance…je suis allé dans toutes les directions.
Depuis 1991, mon art n’est pas le fruit d’un travail, mais d’un loisir. Il ne nécessite pas un effort particulier. Je le fais parce que je n’ai rien d’autre à faire.

30 ans de n’importe quoi.

A partir d’aujourd’hui, je vais mettre en ligne des œuvres d’hier. Des artisteries qui m’ont marqué ou des œuvres retrouvées dans le fin fond de mon disque externe. Ma petite rétrospective en ligne pour le pire et le meilleur. Suivez moi…le sens de la visite est par là…

Aban(don) #002

Chaque rentrée, je m’attaque à un nouveau projet artistique ou je relance un concept commencé il y a quelques années. Voici le carnet de nuages.
En rentrant de vacances, je suis tombé sur un carnet de dessin, datant de 2013, où je griffonnais chaque jour un nuage vu dans le ciel, dans une photographie ou une peinture.

Un de ces carnets est disponible à l’aban(don) . Pour l’obtenir gratuitement, il suffit de me laisser un commentaire avec votre mail (non visible en ligne) , je vous contacterai pour l’envoi.

Aban(don) #001

On commence l’année 2020 en reprenant le cycle de mes aban(dons) d’artisteries. Aujourd’hui je vous propose ce charmant polaroid de l’oeuvre #335.
Cette photographie qui peut être joliment encadrée, sera du plus bel effet dans votre salon ou comme décoration sur votre bureau. Pour l’obtenir gratuitement, il suffit de me laisser un commentaire avec votre mail (non visible en ligne) , je vous contacterai pour l’envoi.