A force de troller..

Mon ami Benjamin est un troll. il dégaine très vite l’insulte évitant tout dialogue. une agression permanente. Derrière son twitter, il se sentait à l’abri et ne se rendait pas compte que son attitude pouvait blesser autrui. Aussi quand Benjamin affronte une manifestation IRL, il ressent un choc. Il ne comprend pas . Il se fait agresser verbalement, on le secoue un peu

Je cite :

“Ce n’est pas ma conception de la démocratie, je formule le voeu en tant que jeune citoyen engagé de ce pays que la République soit celle du respect, du dialogue et de la liberté d’expression.”

Benjamin…écoute moi. Penses tu (si tu me permets le tutoiement) que de demander à l’opposition de se taire est un signe de respect en faveur de la liberté d’expression ? Réfléchis un tout petit peu jeune enthousiaste et prends exemple sur ton mentor. Mon vénéré maire du Raincy. Il débite des grosses conneries dans un jardin verdoyant – bien à l’abri. Personne pour le contredire.

As tu compris la leçon Benjamin. Si tu es de droite , n’affronte jamais le peuple dans la rue et reste dans ton salon. Cette leçon s’applique aussi pour des gens de gauche mais c’est plus rare.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.