fr.rec.arts.plastiques

Tout commence par un tweet dans lequel on constate que twitter est bordélique pour discuter et que rien ne vaut un bon forum de discussion comme dans le temps.

je parlais du forum de discussion “fr.rec.arts.plastiques” dans lequel j’ai débuté il y a fort longtemps (1996 – 1997).
A l’époque je faisais mes débuts d’internaute et je cherchais un moyen pour exposer mes artisteries. Je n’avais pas encore les compétences pour créer mon site et j’ai découvert les forums de discussion ou newsgroup.

Ainsi le 3 février 1997, j’ai posté ma première annonce pour présenter mes travaux :

Salut tout le monde,
Mon nom est bobig.
Depuis 1991, mes oeuvres sont composées de peinture, photo et divers collages.
Ma page Web n’étant pas encore prête, en surfant sur le net, je dépose mes petites oeuvres dans des galeries, musées..
Si vous êtes curieux, n’hésitez pas ? me contacter, je vous enverrais un exemple de peinture par Email.

Amicalement, BOBIG.

En explorant les archives de ce forum, j’ai vite réalisé que c’était un véritable portfolio en ligne depuis 1997 et qu’il me permettra de répertorier des artisteries oubliées.

Mieux, à partir d’aujourd’hui, je posterai à nouveau des textes et des liens vers ce newsgroup. Une belle occasion de partager et de discuter dans un endroit plus tranquille que les réseaux sociaux.

2 commentaires

  1. Ah, Usenet, c’était pas rien. Dans un article de la revue Jade puis dans mon livre sur la bande dessinée, j’ai raconté fr.rec.arts.bd, groupe très actif à une époque et dont j’ai gardé de nombreux amis.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.