Pro du blog

Utilisant le système des blogs depuis plus de dix ans, j’ai toujours apprécié cette possibilité de s’exprimer facilement sur le web. Je l’utilise pour montrer mes artisteries mais aussi pour partager des passions éphémères (je ne compte plus les sites que j’ai pondu puis détruit). je me suis toujours tenu à un principe : la gratuité. J’ai trouvé donc très amusant de tomber sur un méga-gourou du blogging – un blogueur “professionnel” qui promet la lune:

Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog

L’objectif de ce blogueur est d’attirer un maximum de personnes sur ses sites et ainsi générer un maximum de revenus en vendant une formation théorique coûteuse. Au départ, c’est rigolo mais ensuite on a l’impression de lire du Bernard Tapie drogué à la Dianétique. Ce système de blogging pue du cul et fait croire aux plus naïfs que l’on peut gagner sa vie avec un blog. Le créateur du site vit dans sa bulle, gère ses propres commentaires à sa gloire.
Pire, son système se développe aussi dans les commentaires d’Amazon où toute sa famille lui fait des tonnes de compliments.

Du rire on passe vite au vomi car on pense aux personnes naïves qui vont claquer leurs économies en espérant toucher le jack-pot avec un simple blog. Il est d’ailleurs intéressant de noter que dans les liens du site argent rime aussi avec la spiritualité la plus douteuse ( on parle de zen attitude…etc..). Un vrai piège à cons.

A mon humble avis, la formation de ce jeune aux dents si blanches (et carnassières) a autant de valeurs que la bague de Rè de Danièle Gilbert qui promettait bonheur et amour. C’est de la merde en boîte.

ps : Je ne mets aucun lien vers ce blogueur pro car il n’en mérite pas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.