Carte de créateurs d’oeuvres de Bobig

En 1999, je lançais le projet des cartes de créateurs d’œuvres de Bobig donnant la possibilité au possesseur de la carte de créer une oeuvre en la signant Bobig. L’œuvre créée pouvait prendre n’importe quelle forme mais devait être gratuite. Après avoir abandonné mes œuvres, j’abandonnais ma signature. Dans le livre « Fonctionnement et dysfonctionnement de …

Je recherche mon enfance

Depuis la fin de l’adolescence, je souffre du syndrome de Peter Pan. Trés vite, j’ai réussi à exorciser cette peur en me consacrant à la création d’artisteries rappelant l’enfance.En 2003, insatisfait par l’age adulte, j’ai décidé de lancer des recherches pour retrouver mon enfance. Aujourd’hui encore, vous pouvez toujours m’aider en placardant ces affiches dans votre …

Self portrait as a sms

Une artisterie qui date de 2002. Le principe était simple. il suffisait de me fournir votre numéro de portable et vous receviez une œuvre via le mobile. A l’époque, c’étaient des petits textes, mais aujourd’hui vous pouvez recevoir images, vidéos ou sons. Cliquez ici pour m’indiquer votre numéro de mobile et recevoir une artisterie

Parrainez un artiste

En 2004, Inspiré par le parrainage des associations humanitaires, je fais cette proposition pour la biennale de Paris « parrainez un artiste » Cliquez sur l’image pour télécharger le document Au détour d’un lien, je suis tombé sur ce texte de Paul Ardenne « L’art prestataire de services et entrepreneurial ». Il cite mon travail en ces termes : Bobig, artiste, a …

Marcel Duchamp Remix

Il y a quelques années, j’ai extrait les entretiens de Marcel Duchamp avec Georges Charbonnier pour faire un disque intitulé “MD remix”. J’avais préparé une petite animation pour promouvoir les morceaux. En sept ans, je n’ai réussi qu’à pondre deux morceaux de musique (je souffre de procrastination)  mais j’ai bien l’intention d’en créer des nouveaux. …

Œuvres à vandaliser

Depuis trente ans, les études montrent une recrudescence du vandalisme des œuvres d’art contemporain.  La photographie d’Andres Serrano à Avignon, la sculpture de Pascale Marthine Tayou…Aucune forme d’art n’est épargnée.  Tous ces méfaits peuvent maintenant être évités grâce aux « œuvres à vandaliser » de bobig. L’art contemporain vous scandalise ! Vous faites partie d’une association contre les expositions dégradantes ou …