Achtung Bobig

Je viens de réaliser un truc tout bête. Bobig est né en 1991. J’ai choisi ce surnom il y a vingt ans. La phrase suivante va être très convenue mais j’ai la sensation que c’était hier. En 1991. Je dévorais Art press, je m’imbibais d’art contemporain, véritable thérapie à mon mal être de l’époque. J’écoutais en boucle l’album de U2 « Achtung Baby ».

A cette époque, je projetais des diapositives sur toile, je barbouillais de peinture et je re-photographiais l’image obtenue. Le résultat était rapide, il flattait l’œil. Du sous Andy Warhol. j’ai du faire une centaine d’artisteries de ce style avant de tout jeter quelques années plus tard. Je peignais pour moi mais avec le grand espoir d’exposer dans des galeries prestigieuses. mon génie artistique enfin reconnu (à 20 ans on se la pète un peu)
Vingt ans dans la peau de bobig, je n’expose pas dans des galeries prestigieuses mais sur internet, l’art me sert toujours de thérapie et j’ai réalisé que je n’étais pas un génie artistique…mais avec l’age, tout cela n’a aucune importance car je partage depuis 20 ans avec mes proches et avec vous la plus belle des expériences : être artiste. Tout simplement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.