Apprendre le japonais

Première fantaisie de l’année 2020 : Apprendre le japonais.

Bon, il y a un historique. Depuis quelques années , j’avais envie d’apprendre une langue. En 2018, j’ai tenté l’arabe mais je me suis attaqué à trop dur. Surtout en solo. Pour cette langue, il faut des cours dans la vraie vie, la prononciation n’est pas évidente sans aide extérieure. J’y viendrai peut être un jour.
Le japonais m’a aussi toujours attiré. Ado, j’étais fasciné par la littérature avec Mishima, les mangas, l’art, la calligraphie.
J’ai eu un coup de cœur pour la serie tv « Shogun »

Plus tard, ce sont les mangas, de Goldorak, en passant par Albator et dragon ball…

https://www.youtube.com/watch?v=x4yWOwGXQyY


En 2000, j’avais acheté une méthode d’imagiers sur PC. Le souvenir de mon fils sur mes genoux balbutiant des mots japonais est resté imprimé.
L’idée est simple, je vais débuter le japonais , partager mes progrès avec mes kids qui sont aussi intéressés par cette langue et je vais voir jusqu’où je peux aller dans cette petite aventure linguistique. Pourquoi pas envisager un voyage là bas…
Deux méthodes pour apprendre avec des applications : Busuu et drops . la première permet de partager des exercices avec des natifs de la langue. La deuxième permet d’acquérir du vocabulaire.

J’essaierai de partager cette petite aventure sur ce carnet. C’est parti.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.