15 novembre. Après le choc, l’émotion retombe peu à peu. Les événements de vendredi soir m’ont laissé groggy. Après deux jours, il est temps pour moi de rassembler mes idées et de m’exprimer dans mon petit espace. Alerté par les réseaux sociaux, j’ai suivi les événements pratiquement en direct. Des attitudes m’ont aussitôt choqué.
Les connards
L’horreur absolue est encore en cours et des abrutis de droite et d’extrême droite commencent déjà à vomir leurs haines de l’autre.
Nicolas Bay du FN
Louis Alliot du FN
Gilbert Collard du FN
Philippe de Villiers – grand chef des connards
La responsabilité
Fin janvier, j’expliquais que nous avions une part de responsabilité pour l’apparition de ces terroristes. Je le pense encore. Au gré de mes surfs ces derniers jours, je suis tombé sur cette phrase de Benazir Bhutto à George Bush.
Les récentes interventions de Marc Trevidic sont claires et précises.
https://youtu.be/Oz0WKTmmTxs
« pendant trois ans on les a laissé grossir et devenir hyper puissant…on a construit un monstre on a laissé un monstre grossir » – « on est copains avec des gens qui ont des idéologies très proches (du salafisme) »
La haine
Ce que je redoutais et ce que veulent ces trouducs de terroristes n’a pas mis beaucoup de temps à apparaître. créer de la haine et une fracture entre les gens. En résumé, Faire monter le racisme anti-arabe devenu anti-islam et pousser des personnes fragiles vers la radicalisation. Tout cela est parfaitement expliqué chez Klaire fait grr avec ce dessin :
Hélas, personne n’écoute la voix de la raison. le lendemain , les premiers témoignages tombent…
La connerie pure !
l’espoir
Malgré tous ces aspects négatifs, je garde de l’espoir. L’espèce humaine a de belles ressources. Les différents élans de solidarité durant les événements font un bien fou. J’ai confiance en l’avenir. Comme je le martèle depuis des mois. Il faut avoir une curiosité de l’esprit et éviter de gober n’importe quoi. Lire , apprendre par soi même, comprendre l’autre. Un jour ou l’autre , les crétins radicalisés comprendront qu’ils ont fait fausse route, qu’ils ont été manipulé et ils prendront cette citation du coran au pied de la lettre.
on peut aussi écouter Gilles Deleuze pour apprendre la résistance.ça nous change des tristes intellos de notre époque :
https://youtu.be/MiK3XCDWgsI
l’humour
je vais finir avec une note légère. Ce matin, je suis tombé sur cette discussion collector sur le hashtag #prayforparis.