Je me réveille ce matin et je lis ça :
Selon une information révélée, mardi, dans Le Petit Journal de Canal +, un projet d’attentat a été déjoué à Toulon, le 29 octobre dernier. C’est la base navale qui était visée. C’est un Français, en relation avec un djihadiste basé en Syrie, qui s’apprêtait à passer à l’action. Selon nos confrères de BFMTV, l’individu interpellé était suivi par la DGSI depuis plusieurs mois. Il aurait été interpellé fin octobre après la livraison d’un colis contenant une cagoule et un couteau.
un Attentat déjoué à Toulon ! Première remarque. Une information révélée dans le petit journal semble un gage de qualité. Personnellement ça me fait peur. La deuxième remarque est organisationnelle. Quelqu’un peut il m’expliquer s’il est difficile de se procurer par soi même un couteau et une cagoule en France ? Un crétin se fait donc choper car il a reçu un colis par la poste. Le terrorisme n’est plus ce qu’il était.
Je ne remets pas en cause l’efficacité des services de renseignement mais que le gouvernement en fasse toute une communication me laisse perplexe.