Bilan running 2019

Le premier mot qui me vient à l’esprit , c’est le progrès. j’ai vraiment bien avancé durant cette année 2019.
Tout d’abord, j’ai enfin atteint les 42 km. 12 octobre 2019, armé de gourdes et de barres vitaminées, je me suis lancé en solo le long du canal de l’Ourcq. 5h12, pas trop satisfait du chrono mais l’objectif était de boucler la distance.

Progrès aussi dans la distance annuelle, c’est mon année la plus performante avec 892 km. L’explication est simple : j’ai été régulier avec trois séances par semaine, j’ai évité les petites blessures qui poussent à la pause et petite nouveauté , en plus du running , je fais des petites séances de sport en salle ( merci à Sabrina pour la motivation)
Cela se ressent tout de suite durant une course. Je souffre moins, j’arrive à gérer un peu mieux l’effort.

Autre nouveauté, participation pour la première fois à une course chronométrée Odyssea en octobre 2019. Le jour et la nuit par rapport à mes courses solo qui demandent finalement une plus grande volonté.
ici , on est entraîné par les autres coureurs…conclusion j’ai amélioré mon temps au 10 km.

Pour 2020, je vais tenter d’améliorer mon timing au 21 km avec mon entrainement en cours. J’aimerai aussi essayer quatre séances de running par semaine. et bien entendu refaire un marathon et participer à des courses officielles. Bref une année enrichissante et des projets sympas pour l’année prochaine.

https://youtu.be/Tsqe11Fqpkk

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.