Week end cinoche avec miss bobig. On part au cinéma UGC de rosny sous bois (avec des places gratos parce que 12 euros 20 le billet, ça fait mal au derche). c’est parti pour « Blanche neige et le chasseur ».
Libre adaptation du conte des freres Grimm, les scénaristes ont concocté une version pour nos amis les gothiques. Ambiance dark. Blanche neige, avec son complice la chasseur, décide de se rebeller contre la méchante sorcière. Dans les premières minutes du film, on est intrigué par l’ambiance. C’est sombre, c’est ténébreux, ça veut faire pleurer les yeux. La petite fille qui joue blanche neige enfant est parfaite. là où ça se gâte c’est l’actrice qui joue l’héroïne adolescente, j’ai nommé Kristen Stewart. J’ai un gros soucis avec cette comédienne. Elle n’a aucune expression. Pourtant jeune, on a l’impression qu’elle imite les anciennes actrices botoxées. Son visage est figé. Pour moi, son succès est un mystère. On passera vite sur le chasseur – Chris Hemsworth – monsieur muscle au service des gentils mais qui souffre dans son cœur d’homme blessé.
Le film aurait pu être un nanar culte sans la présence de Charlize théron qui joue la méchant belle mère. Elle m’a scotché par son interprétation. Ce n’était pas gagné d’avance avec ce scénario poussif qui avait pourtant le mérite de vouloir dépoussiérer le conte.
Mon conseil : ne claquez pas 10 euros pour ce film, attendez la sortie en location ou à la téloche, et matez le pour Charlize Theron.
ps : Charlize si tu me lis…je t’aime.