Blessé par un tir de flash-ball

L’entretien du gamin qui s’est pris un tir de flashball en plein visage. C’est ici. la video de l’attaque ci dessous :

Quand on regarde l’image, on voit un simple gamin qui pousse une poubelle pour faire un barrage. Résultat : fractures de la pommette, du nez et de la mâchoire, et son œil gauche quasiment perdu.
Comment un représentant de l’ordre peut t-il agresser un gosse de 16 ans ?

Avec le recul, je pense que la police se trouve avec les mêmes problèmes que d’autres entreprises depuis une dizaine d’années. Manque de moyens, manque de formation. C’est grave. quand on observe ce fusil, on dirait un jouet en plastique. Laisser la police utiliser le flash-ball laisse entendre que les bavures seront moins graves. Mais comme les batailles de boules de neige, quand on demande de ne pas viser la visage, il y a toujours un con qui le fait. le flash-ball n’est pas une boule de neige, c’est une arme très dangereuse, imprécise, qui peut défoncer les os.
J’ai un fils de seize ans et je ne peux pas m’empêcher de penser qu’au détour de son trajet ou des ses convictions il peut avoir sa vie brisée par des forces de l’ordre qui ne prennent pas la mesure de leur responsabilité. Pire, en observant les réactions de notre ministre de l’intérieur qui manifeste son soutien à des ripoux, on se met dans l’idée qu’aucune sanction ne sera prise contre des bavures policières. comment voulez vous respecter la police ? pour ma part, cela est de moins en moins possible.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.