Bobig-kart 8

Adepte des sensations fortes et accro aux sports extrêmes, je n’ai pas hésité à accepter l’invitation de mon fils à un circuit de karting indoor. Nous voilà parti en famille vers l’attraction de la soirée.
Durant le trajet, en bon geek avisé, je n’hésite pas à faire moultes références au jeu Mario kart.

039

« huhuhu j’ai préparé plein de bananes pour vous les kids !! »

– papa regarde la route huhu

– et les carapaces aussi paf dans vos voitures !

– ok on verra plus tard papa

Avec mon age mental de 6 ans, je découvre le décalage avec mes gosses de 16 et 20 ans. Ce n’est pas grave. J’assume je me vengerai sur la piste. ha tiens on arrive bientôt…
Première surprise le prix : 48 euros par personne pour une demi heure. la carte bleue va souffrir…je largue la somme en laissant échapper une larme.

C’est parti pour la course. je dois trouver un casque. avec mes lunettes, je maitrise rien du tout. mes gosses se foutent de moi et finissent par m’aider (on sent le futur champion de F1 en moi). l’instructeur nous donne les derniers conseils…go !!

Comment vous dire la première impression ? A peine l’engin démarré, j’ai vite réalisé que je n’étais pas si acccro aux sensations fortes. Pire, alors que toute ma famille me dépassait de plusieurs tours, je sentais le début d’une nausée. L’odeur de l’essence plus des virages serrés ne font pas bon ménage dans mon estomac. La visière abaissée j’ai vite peur de transformer mon casque en un aquarium à vomi…on a enchainé plusieurs séances de 10 minutes. les scores étaient en ma défaveur.

Orgueilleux , pour les derniers tours, je prends mon courage à deux mains ou plutôt mon volant et je me décide de montrer une image de grand sportif à mes enfants !! je veux qu’ils m’admirent !! je lâche la pédale de frein et je fonce comme un coyotte après bip bip…hélas …le corps n’a pas suivi et j’ai fini le dernier tour à la peine. En sortant du circuit, je regardais la famille se congratuler pour leurs performances pendant que je cherchais a retrouver un semblant de fraicheur en respirant à l’air libre. Conclusion : Adieu réalité bye bye Prost et Senna, je préfère le jeu mario-kart sur la console Nintendo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.