Bonus – malus

Je n’ai pas d’énormes connaissances économiques mais il est toujours étonnant de voir un gouvernement aux commandes avec ses différentes propositions.  exemple : Pour mettre en œuvre le revenu de solidarité active (RSA), le chef de l’Etat a annoncé jeudi la création d’un nouvel impôt qui serait financé par une taxation des revenus du capital. ok. je ferme les yeux sur le contexte social de la rentrée. les ficelles sont grosses mais on a l’habitude depuis quelques mois.

Ce qui m’inquiète le plus c’est le fait que l’on prenne de l’argent pour financer une mesure et que l’on en dépense pour des conneries pseudo-écologiques. En décembre dernier, Jean louis Borloo a mis en place un système de bonus-malus appliqué à l’automobile. Explication : le prix d’une voiture polluante est majorée jusqu’à 2600 euros, celui d’une voiture écologique est réduit jusqu’à 5000 euros versés par l’état (rigolons ensemble quand on pense que les caisses sont vides). Cette mesure devrait coûter 140 millions d’euros à l’état. etonnant non ?

Au final, je réalise fiérement que je gére mieux mon compte que le gouvernement  et pourtant je ne suis pas une référence.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.