Bouquineries

Bon sang. Grosse crise de boulimie de bouquins.Envie de lire tout.  Au lieu d’écrire une critique, je vais faire la liste de livres prêts à être dévorer.

  • « Ta mère la pute de Gilles rochier : BD qui se situe dans les années 70. Terrain vague. Cité. Sans doute mon expérience personnelel qui m’a poussé à acheter ce livre.
  • « Warhol » d’Arthur C. Danto. j’avais bien apprécié « Après la fin de l’art » (quel beau titre).  je salive d’avance avec ce livre sur Andy. un extrait.
  • « mais comment taire mes commentaires » de François Morellet.  Un livre qui rassemble une série de textes datés de 1949 à 2010. Honte sur moi. Je connaissais son travail assez superficiellement.  il a fallu que je lise son entretien dans  « le monde » pour découvrir un artiste essentiel. mieux vaut tard que jamais.
  • « Processing le code informatique comme outil de création » de Jean Noël Lafargue. Je connais l’auteur via le réseau et son blog. J’espère un jour faire une petite bouffe IRL.  J’espère que son livre sera à l’origine de petites artisteries de qualité.
  • « Fables » de Bill Willingham. j’ai entendu beaucoup de bien sur cette Bd depuis plusieurs mois. Je me lance dans sa lecture ce week end dans mon hamac.

Voilà c’est à peu près tout ce que j’ai sur ma table de chevet. ça fait beaucoup de lectures en perspective. Vous comprendrez le petit ralentissement sur mes différents blogs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.