Cette semaine, je vois cette scène. Un ancien combattant qui aborde le président de la république. Un militaire que l’on devine bien ancré à l’extrême droite. Bref un con de militaire.
Emmanuel Macron lui répond gentiment et utilise un discours qui va dans son sens. Bref, il ménage l’extrême droite la plus crasse. L’écrivaine Leila Slimani a écrit un beau texte sur ce sujet .
De mon côté, je me mets à regretter Cabu. Il a bercé mon enfance et a été ,avec mon père, une des personnes qui m’a fait détester l’armée et les militaires. Ce sont les représentants des cons. De la violence et de la bêtise réunies.
On est en 2018. Je réalise avec tristesse que ceux qui détestaient les Cabu, Siné et autres, sont aux manettes. Oh ils diront toujours qu’ils sont Charlie, ils feront des réunions d’hommage à la con mais tout comme Emmanuel Macron, ils sont permissifs avec l’extrême droite. Croyant pouvoir lutter contre le populisme en adoptant les mêmes discours ambigus (polémique sur Pétain)
Cabu me manque, Siné me manque. Et si j’ai un message à faire passer sur l’armée, le patriotisme, l’extrême droite et autres foutaises, l’image ci dessous convient parfaitement.