La triste sensation que l’esprit de Canal plus s’est bien envolé. Après les attentats, j’avais été un peu choqué par la question de Yann Barthés à Philippe Val qui lui demandait s’il reprendrait la direction de Charlie Hebdo. Quand on voit l’ambiance et l’ardoise qu’il a laissé, j’étais resté bouche bée devant le petit journal.
Ce coup ci c’est l’émission « le supplément » qui s’y colle.
Que dire ? on interroge une fois de plus une personne qui pense que Snowden est un traitre à la démocratie…je l’écoute ..il sort qu’Edwy Plenel n’est pas journaliste, il a un problème avec la démocratie représentative…La journaliste tente de l’interroger sur les finances de Charlie Hebdo..et n’insiste pas sur ses explications nébuleuses. Heureusement sur Twitter une personne réagit..Didier Porte qui avait été viré par philippe Val..
Val continue en balançant le plus sérieusement du monde « La censure s’exerce par une partie de la population ». Venu d’un type qui a viré Siné, Stéphane Guillon et Didier Porte. On applaudit bien fort. Aucune réaction de la présentatrice. Rien sur son islamophobie rampante ou son obsession d’Israël. tout va bien madame la marquise…
Bref, ce n’est pas avec les émissions en clair de la chaine cryptée qu’on va élever le débat. De mon côté, je vais continuer à lire le média du non journaliste.