Je préviens mes rares lecteurs. je ne suis pas un donneur de leçon, je respecte le parcours de chacun. J’ai uniquement des petits chocs avec des personnages publics dont je suis le parcours depuis l’adolescence. Le dernier exemple en date : Joey Starr. De nombreux morceaux du suprême NTM ont accompagné ma jeunesse depuis la fin des années 80. J’appréciais leurs propos contestataires, leurs prises de position sans concession. Joey Starr balançait ce genre de propos :
L’anarchie ne m’intéresse pas du tout, et pourtant je reste un électron libre. Je n’aime pas les règles, mais je suis obligé de faire avec
De l’eau est passée sous les ponts, nous sommes en 2013 et…je vois Joey Starr aux grosses têtes…
Alors ce ne sont pas les grosses têtes de la grande époque (remember Jean Yanne…), c’est la version actuelle un peu beauf sur les bords…vous imaginez le parcours de l’électron libre. Il finit en 2013 interrogé par Vincent Perrot et dragué par Chantal Ladesou. Limite on va le voir dans une famille en or ou au juste prix avec Lagaf.
Le soir même de la diffusion de cette émission, je me suis enfilé plusieurs rasades de whisky avec cette phrase de Chateaubriand : « La vieillesse est un naufrage. »