Clash or not clash

Ce matin, je lis ce tweet qui me donne l’eau à la bouche…

031

Deux personnes qui se disputent !! Mon coeur bat la chamade. Curiosité malsaine…je clique sur le lien et je visionne :

Grosse déception. Deux journalistes discutent calmement de leurs conceptions différentes de l’interview. L’un se refusant d’inviter des invités à la réputation sulfureuse, l’autre n’hésitant pas à leur donner la parole. Ma question est simple. Quelle est la définition du mot « clash » pour RUE 89? Je copie-colle la définition trouvé sur wikipédia :

Un clash désigne familièrement un affrontement verbal (dispute) ou physique (bagarre) entre deux ou plusieurs personnes.

On retrouve souvent ce mot sur internet, il génère du buzz car on s’attend à une ambiance à la « Droit de réponse ». C’est d’ailleurs le fond de commerce de certaines émissions qui essaient vainement de lancer des débats mais se résument le plus souvent à un piège a cons.

Cette petite manipulation de com’ de RUE89 remet en question mes pratiques internet : quelle idée conne d’avoir cliquer sur ce lien. promis je ne céderai plus à cette tentation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.