Mon histoire commence il y a une quinzaine de jours. Pause publicitaire à 19h47. Je regardais à peine l’écran mais j’ai très bien entendu le slogan « à partir de 40 ans, un homme sur trois a des problèmes d’érection »
Merde ! 40 ans, c’est hyper tôt. je vais atteindre les 42 cette année. Un homme sur trois, quel chiffre !! Dans les jours qui ont suivi cette campagne de prévention, je n’ai pas arrêté de me tirer sur la nouille pour ne pas rentrer dans ses statistiques. mais un autre soucis me guettait. Pas d’impuissance sexuelle mais un coup de mou créatif assez impressionnant. Sur l’échelle du manque d’inspiration (identique à celle de richter), je frôlais à l’aise le niveau d’alerte 7. Voir 8 ces derniers jours.
J’avais pourtant des milliers de projets. Des idées de peintures numériques, la création d’un sport, un monochrome piégé à terminer….rien, aucune envie de m’attaquer à l’art. Une petite lassitude passagère (enfin j’espère). C’est en traversant ces périodes que j’apprécie mon statut d’artiste libre. sans contrainte financière. Imaginez la même situation si l’art était mon gagne-pain. l’horreur. J’ai bien fait de suivre les conseils de Matisse.
Fatigue de fin d’hiver. Avec l’arrivée du printemps, la sève ressurgit.
huhuu excitant ce commentaire ^