Avec Luke Cage, Daredevil est une des meilleures adaptations en série. j’ai maté les épisodes dès la sortie de la première saison.
Au fil des trois saisons , on découvre un des super-héros les plus torturés, un mec borderline qui peut très vite partir en sucette.
Deux méchants dans cette saison. On commence par le topissime Wilson Fisk campé par l’acteur Vincent D’Onofrio. C’est simple, le comédien est tellement bon qu’il arrive à éclipser Daredevil. Impressionnant !!
L’autre méchant , Benjamin Poindexter qui deviendra plus tard le tireur (hélas pas de saison 4 pour voir cette évolution) Un psychopathe de très bonne tenue.
Deux trucs m’ont un peu emmerdé. Le héros souffre de ce que j’appelle le syndrome de jack Bauer. Il en prend plein la gueule et se relève dans les secondes qui suit. Par moment, cela prête vraiment à rire.
Il y a aussi Karen Page. Pas un seul épisode où elle ne sanglote pas. Elle se mouche, s’essuie les yeux. Le héros principal a déjà une vie de merde et les scénaristes ont rajouté des couches de kleenex avec la vie de cette journaliste. Un peu lassant.
Malgré ces deux petits détails, très bonne adaptation de l’univers Marvel à consommer sans hésitation sur Netflix.