Dégonflage d’une propagande

Ha oui ! il y a un gros problème chez nos amis policiers. Un jour, on a la police des polices qui explique que recevoir une matraque dans l’anus est un accident, et hier soir la préfecture de police annonce différents événements lors de la marche pour que le justice fasse son travail correctement dans l’affaire Théo. Cela commence par ce communiqué :

on lit bien « des effectifs de police ont du intervenir pour porter secours à une jeune enfant se trouvant dans un véhicule en feu » Honteux, les irresponsables de la manifestation ont donc failli avoir une mort sur la conscience. Ces gens de banlieue font vraiment n’importe quoi ! D’ailleurs le journal « le parisien » toujours aussi rapide et fiable sur l’info titre sous les mots-clefs « bobigny – débordements – casseurs » : Une fillette de 6 ans sauvée des flammes. Ouf la police était là pour la sauver. Je rappelle que le journal le parisien avait expliqué dans un article que Theo avait son pantalon qui descendait sur ses hanches ( bel exemple de journalisme-fiction)

Sauf que…c’est entièrement faux et que la police était plus occupée à gazer et taper des manifestants que de sauver une fillette. Ce matin, on découvre ces témoignages…ce sont les manifestants qui ont sauvé la gosse d’une voiture qui n’a pas brûlée (relire le titre du parisien et rigolons ensemble). Bref plus de peur, que de mal.

Pour la préfecture de Police, cela sent un peu la cramé. La belle occasion de passer de policiers violeurs à des CRS sauveurs s’écroule comme un château de cartes. Et pour dégonfler cette propagande policière, la préfecture se sent obligé de pondre ce tweet.

Avec ces violences et ces mensonges à répétition, on peut vraiment se questionner sur l’état de santé de la police nationale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.