Hier, après le repas, petite balade digestive pour aller voter. Présentation de ma carte d’identité et d’électeur, je prends la quinzaine de bulletins. Une seule chose était certaine, je ne voterai pas à droite. Il faut dire que cette campagne pour les régionales était particulièrement nauséeuse avec un net avantage pour l’UMP qui s’est mélangée les pinceaux en agitant diffamation et racisme. joli cocktail. Au final, j’ai glissé le bulletin Europe écologie. Ne voyez aucune logique dans ce vote. La mode écologique m’ennuie mais seules les interventions de Dany le rouge m’interpellait.
J’ai passé l’après midi à glandouiller, pourchassant des idées d’artisteries ou affrontant de gros monstres poilus. Si bien que j’ai complétement oublié les élections régionales. J’ai vite repris le cours des événements politiques de notre bon pays grâce à la zapette. France 2, TF1, France 3, j’ai survolé les débats . Chacun se trouvait mieux que l’autre. Mais les meilleurs de la soirée sont les représentants de l’UMP. Malgré la grosse claque, les Frédéric Lefebvre et consorts restaient droit dans leurs bottes. D’une finesse politique à toute épreuve, François Fillon n’a pas hésité une seconde à faire des appels du pied en abordant environnement et sécurité. Craignant sans doute les humeurs de leur petit chef, il a appliqué à la lettre la méthode Coué.
« Tous les jours et à tous points de vue, l’UMP va de mieux en mieux. »
Seul soucis? je ne suis pas vraiment convaincu de l’efficacité de cette autosuggestion. Un jour, ils vont finir par se réveiller avec une drôle de gueule de bois.