Fais chier !

Il y a des périodes où malgré une positive attitude à toutes épreuves, tout va mal, tout fait chier… Voici la liste :

340

  1. ça commence avec la rencontre avec un professeur d’éducation physique du collège. En classe sport,  il mettait une pression folle sur Miss bobig. Après une petite discussion où je lui ai expliqué ce que je pensais de l’esprit de compétition sportive à la Koh-Lanta (en gros que c’est de le merde en boite). Le petit soucis était réglé. Cela pose malgré tout un gros problème où dés le collège on endoctrine les gamins pour avoir un mental à la Bernard Tapie.
  2. La rentrée scolaire avec son lot de stress que je fais ressentir aux gosses. Bobig junior est en première. Je flippe comme un neuneu.
  3. Les réunions de délégation du personnel où les syndicats se bornent à poser des questions sur le manque de papier cul. Pas facile de militer avec une direction à vomir.
  4. Le mépris de la direction de mon boulot vis à vis du personnel. En mettant une pression folle , elle se moque totalement des conséquences sur la santé.
  5. Les collègues qui ne résistent pas à la pression ou qui pour une reconnaissance futile sont prêts à écraser les autres.
  6. Le mouvement des indignés qui n’a aucune répercussion en France et moi qui suis dans mon petit confort à ne rien faire.
  7. Les hommes politiques qui prennent des décisions connes : 38 euros pour interdire la fouille des poubelles à Nogent. Comme si les personnes avaient le choix.  Flippant de bêtise.
  8. Ce corps qui me lâche avec des douleurs bien désagréables (merci les cervicales)
  9. Mon gameplay qui devient de plus en plus casual. Impossible de se concentrer sur un jeu. Un coup la xbox , un coup la PS3…Résultat : je me fais poutrer par des gosses de 7 ans.
  10. Mes hésitations artistiques continuelles.  A force d’aller dans tous les sens , je fais du surplace.

La liste est très longue…certains auraient le moral dans les chaussettes, ce n’est pas mon cas. Ma technique est simple, je prends un recul par rapport à  mes doutes et à la connerie ambiante. Mieux, le fait de m’exprimer dans ce petit espace et les commentaires que j’y trouve me donne une grosse patate.  L’art est aussi une véritable thérapie qui permet de combattre ce spleen automnale.  Bref, fais chier mais je ne me laisse pas abattre !

2 commentaires

  1. et bien, et bien !! que la réalité soit !! si je vous adresse un petit mot, c’est que je reconnais la mienne, parfois, de temps en temps, presque point par point.. mes Mrs viennent de passer un cap éducationnational… et je m’use moins le cerveau à l’envers envers ses profs déconnants, déconnectés essayant de faire des enfants, des petits-grandes personnes à vomir, tout en étant de gauche et jouant les bobos surtout bon genre… desfois on dirait qu’ils jouent à la barbie ou à l’action-man.. paradoxal systeme.. Pareil pour le boulot, je connais ces histoires par coeur ou par nerf devrais-je dire.. même dans le systeme de la santé et ça fout les jetons !! j’ai fait des études universitaires en art-thérapie,section musique, mais ils veulent pas trop en savoir grand chose puique même les postes lambda disparaissent … heureusement mais bien sur Heureusement,il nous reste l’Art.. je pars dans tous les sens, et surement les 5 sens.. de la musique à la photo, de l’écriture au collage et voilà que je voulais me foutre à la vidéo (et je vais le faire .. à tous les coups !). ça peut paraître impressionnant et ça l’est et c’est ce qui nous impressionne mais je pense que tout ne prend qu’un seul sens et qu’à un moment, tout se rassemble.. dans nos intériorités ! c’est la confiance en soit qui fait le reste, et vous l’avez surement quelque part, je la vois dans bien de vos posts.. enfin, moi ce que j’en dis, j’dis ça, j’dis rien mais je tenais à vous l’dire.. j’suis tombée sur vous en suivant J.Paris.. et je continue ! vous m’apportez une aération-aspiration-inspiration !! bon ça va, ça va, faut pas déconner, je passe pas mon temps sur twitter… dont je me sers pas tant que ça, finalement ! faudrait ptet que je m’y mette ! je reviens d’un premier séjour à New-York d’une dizaine de jour avec mon homme, j’ai l’énergie boostée et encore plus dans tous les sens.. trop fort !!! sacré ville ! j’ai rencontré CharlElie Couture qui me disait « En France, on vit bien mais on se sent mal, à NY, on peut vivre mal mais on se sent bien ! ».. et ben c peut-être bien vrai !!! en attendant d’y retourner, il faut aller du coté de la résistance, de la lutte.. et arrêter de supporter l’insupportable !

    bien à vous.
    Valérie Rahon

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.