L’année dernière, Pharrel Williams a fait danser la terre entière avec son tube « Happy ». Titre super bien produit qui a allumé les réseaux sociaux.
2015, Gad elmaleh sort « la danse de la joie ». Pour se souvenir, Gad elmaleh c’était ça il y a dix ans. Petite parodie de chanson avec des paroles idiotes…
Bref, aujourd’hui, l’artiste sort un single et devient sa propre caricature. Le clip sort. Une compilation lourdingue de danse semblant provenir de youtube ou autres réseaux sociaux.
Affligeant. La bonne production pour profiter de la période du tube de l’été. Il y a aussi un autre hic. Le plagiat. Le titre de l’humoriste semble largement inspiré du titre de Said Mouskir « Mamma Mamma » datant de 2005
Aucun hommage à ce titre par Gad elmaleh. Du pompage pur et simple. je m’attends déjà à des réponses me critiquant car je plombe l’ambiance d’un titre festif…tout n’est pas perdu, je rêve encore d’un humoriste qui cesse de prendre son public pour une pompe à fric et respecte les droits d’auteur des autres artistes. c’est possible ?