De cet artiste, j’ai surtout kiffé sa carrière solo. Mes tympans n’ont jamais été trop sensible à la pop du groupe Wham. Donc c’est à partir de l’album « Faith » que je découvre les talents de compositeur de George Michael.
Le titre « Father Figure » a été la première claque. Il y en aura d’autres.
Sur le même album « i want your sex », un classique qui donne envie de s’envoyer en l’air à la moindre occasion.
D’autres morceaux s’enchaînent. Bon album. Les choses se confirment avec le suivant « Listen Without Prejudice, Vol. 1 ». Je ne vais pas insister sur les titres les plus connus…le classique « freedom »
mais balancer ce que je considère comme un chef d’oeuvre « Cowboys And Angels »
Grosse claque. Les paroles sont magnifiques..la musique est top. Du bonheur..
les années passent…un mini album avec un super bon titre de reprise « Killer/Papa Was A Rolling Stone ». La claque. Si je mets ce truc dans mes oreilles j’ai une patate jusqu’au bout de la nuit !!
1996. Nouvel album, l’artiste devient de plus en plus mature. Les sons jazzy l’emportent sur la pop.
« Older »…magnifique…
« Spinning the wheel » confirme le grand compositeur..
http://www.dailymotion.com/video/x26gdd_george-michael-spinning-the-wheel_music
…
ensuite les années passent, les albums best of apparaissent avec des nouveaux titres, comme ce clin d’oeil funky « outside » à ses déboires judiciaires (exhibition dans des toilettes publics)
je pourrais vous dénicher des petites perles dans chacun de ses albums. Dans les médias, on ne retient que le chanteur à midinettes, mais le personnage est beaucoup plus profond et plus engagé qu’on ne le pense…comme ce titre « shoot the dog » dénonçant l’intervention américaine et britannique en Irak en 2003.
Donc mon conseil, au lieu d’écouter les reportages merdiques à la télévision , courrez acheter la discographie de George Michael, grand compositeur que je vais regretter. L’année 2016 a été bien merdique.
en bonus la playlist de France inter