J’avais beaucoup apprécié le bouquin « Dragon rouge » de Thomas harris où l’on faisait la connaissance d’un profiler à la retraite, Will Graham qui traquait un sérial killer.
Je viens de voir les deux premiers épisodes de la série « Hannibal » diffusé depuis avril chez nos amis les américains. L’action se situe avant « Dragon rouge » et nous montre la rencontre entre notre profiler surdoué et le fameux Hannibal Lecter qui cache de ténébreux secrets. je copie-colle le pitch de wikipédia
Le célèbre psychiatre Hannibal Lecter développe une relation particulière avec l’un de ses patients, jeune profiler du FBI, Will Graham. Ce dernier, très instable, est troublé par une fascination dévorante pour les tueurs en série, pour qui il éprouve une trop grande empathie, ce qui est à la fois un atout dans son métier et un mal terrible pour sa santé mentale. Lecter cache lui aussi bien des secrets.
Belle mise en scène, scénario bien ficelé, l’acteur Mads Mikkelsen incarne parfaitement le mal absolu dans le rôle d’Hannibal Lecter. Seule ombre au tableau, étant donné que c’est une série intelligente, j’ai peur qu’elle ne dure pas longtemps. je vous conseille de télécharger rapidement…
bah moi j’adore déjà la photo !! bon … j’vais donc essayer de me trouver cette new série !!! je suis un baromètre à série limitée dans le temps … en général, plus j’aime et moins ça dure … vas comprendre charles !!