Heroes of the storm

Malgré l’activité intense côté créatif, je continue de jouer. Dernier jeu en date « Heroes of the storm » le MOBA qui m’a reconcilié avec les MOBA. Qu’est ce qu’un MOBA ? L’acronyme anglais MOBA signifie : « Multiplayer Online Battle Arena », c’est à dire en version française : « combat d’arène multijoueurs en ligne ». Concrètement c’est un jeu dans lequel chaque joueur incarne un héros disposant de pouvoirs au sein d’une équipe composée en principe de cinq joueurs. J’avais loupé le coche avec Dota premier du nom. Puis est venu League of legends dont l’ambiance agressive des joueurs m’a très vite refroidi. Moi le joueur casual, je me faisais régulièrement insulter.

Les années sont passées et Blizzard a eu la bonne idée de lancer son propre MOBA « Heroes of the Storm ».. je le trouve plus accessible, plus fun, on incarne des personnages de l’univers Starcraft, Warcraft…etc..et pour l’instant je n’ai pas trop subi de rageux. Essayer c’est l’adopter.

Heroes of the storm

Après quelques parties, j’ai découvert un bel intérêt à un type de personnage : le soutien . aider l’équipe, les soigner et booster pour mener à la victoire. j’incarne le classieux Malfurion.

Heroes of the storm

Comme d’habitude, privilégiant la vie réelle, j’ai peu de temps de jeu mais Heroes of the storm est vraiment une belle découverte. Après une journée de boulot, c’est un bon moyen de se détendre…

A lire ce petit guide du débutant très bien foutu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.