Et c’est parti pour une semaine à l’hôtel playa Djerba en Tunisie, proposé par look-voyages. Au programme pieds dans l’eau et soleil assuré. L’objectif de la famille Bobig, profiter des vacances avec un autre couple d’ami tout en sachant que les gosses profiteront d’une activité quotidienne.
je ne vais pas faire la fine bouche. C’étaient de très bonnes vacances mais il faut apporter un petit bémol. Je vais recenser ce que j’ai aimé ou pas.
- l’hébergement : 8/10 – les chambres étaient confortables. Rien à dire. La climatisation essentielle pour cette destination fonctionnait bien. Le nettoyage fait tous les jours par des femmes charmantes avec toujours un sourire.
- Piscines : -/10 – je ne donne aucune note, je ne l’ai pas utilisé. J’ai préféré la plage plus calme et plus agréable pour un plouf rafraichissant.
- Plage : 7/10 – très sympa. Un sable fin, régulièrement nettoyé malgré les gros porcs de fumeurs qui laissent leurs mégots partout.
- Restaurants : 5/10 – A part une soirée couscous, j’ai carburé soit avec de la pizza soit des pâtes. Ok je suis un mec difficile. Il y avait d’autres plats mais ils étaient quand même rares et peu savoureux. Les serveurs étaient peu polis à part quelques exceptions et super pressés de nous dégager de table. Un service à la speedy gonzales. un peu stressant parfois.
- Boissons : 2/10 – Gros point faible de ce club vacances. Je comprends que look-voyages fasse des économies mais là j’avoue que c’était du délire. Dés le premier soir j’ai dégusté un whisky mémorable qui m’a retourné la glotte. La palme d’or revient au rosé qui n’a de rosé que le nom. Une véritable débouche-chiotte qui m’a fait tombé quelques poils de nez. Dans les bars, les cocktails ne sont pas trop mauvais mais méfiance. En fonction du serveur, ils peuvent avoir un goût différent. Exemple : avec le cocktail « blue Hawaï » de mercredi soir , après la première gorgée, j’ai cru voir un long tunnel avec de la lumière. madame Bobig m’a sauvé en me tapotant dans le dos. Flippant. (j’exagère peut être un peu )
- Ambiance avec la population locale : 4/10 – un peu déçu par l’accueil tunisien. certains vendeurs sont méprisants. La visite d’un Souk n’est pas un plaisir mais souvent une corvée.
Madame Bobig a eu droit à une belle remarque raciste :
– madame madame tu veux des lunettes ?
– non merci…
– ok tant pis pour toi chocolat (ton agressif)
Étonnant, je croyais que la tractation était une coutume plaisante. Je n’y ai vu que de l’agression permanente et du mépris. grosse déception malgré une exception avec un vendeur de tapis, prix du meilleur comédien (merci à lui c’était une plaisir de me faire arnaquer)
- Animation : 9/10 – je n’en ai pas profité du tout. j’ai joué au petit animal sauvage mais mes gamins m’ont confirmé que l’équipe était super sympa. très bien organisé avec un beau boulot pour la préparation d’un spectacle de fin de semaine.
Bilan : Belle semaine de vacances. malgré les petits déboires, les gosses ont bien profité. on a profité de la glandouille totale du club. bref, si vous ne supportez plus vos gosses, ce petit séjour vaut le coup. je n’ai pas vu miss bobig et bobig junior pendant une semaine. Que du bonheur !