Toute la difficulté quand on constate l’indécence de certains hommes politiques est ne de pas tomber dans la vulgarité crasse. Hier, peu après l’annonce d’un meurtre à Calais, laurent Wauquiez explique que l’affaire de cette petite fille violée et assassinée par un ancien détenu polonais devant être expulsé de France, « confirmait que la politique de désarmement pénal de Mme Taubira était une folie ».
Laurent Wauquiez transpirant de démagogie et tranquille dans sa posture facile d’opposition manipule l’émotion. Ce n’est pas ce que l’on demande d’un homme politique. Dans cette situation, on demande un minimum d’intelligence.
Réclamer un réarmement pénal est une absurdité. demander un durcissement des frontières est d’une imbécilité crasse. Pourquoi un cas extrême de récidive pourrait remettre en question un programmme judiciaire qui, avec ses remises de peine, permet au contraire de réduire le risque de rechute. Pointer du doigt les incompétences est vain. Alors que donner des moyens et croire tout simplement à la justice me parait plus constructif.
En fait, Laurent Wauquiez et les autres membres de l’opposition se fichent totalement du meurtre de cette gamine. Leur interêt est bassement politique. Affligeant.