C’est un fait. Je suis d’une nature instable. Le matin, je dis blanc, je peux dire noir le soir. Heureusement, cette inconstance concerne surtout des domaines futiles. mercredi soir, je pénètre dans une boutique « Orange » pour changer mon mobile. La veille, j’avais repéré un modèle à 9 euros qui me convenait.
Dans ma boutique, un monde dingue : La petite mémé qui ramène son vieux téléphone à cadran, le geek de 18 ans qui pose des questions hyper pointues…J’ai eu le temps de réfléchir à ma future acquisition. Sur les murs, de la publicité pour l’iphone. L’objet est beau. Je connais peu ses possibilités mais il me fait soudain envie.
Quand la conseillère s’est approché, ma carte bleue battait déjà la chamade. j’ai pris le modèle 8 go avec le forfait minimum.
Cela fait donc deux jours que je me la pète à mort avec mon nouveau mobile. je téléphone 10 fois par jour à madame Bobig pour lui souffler « je te téléphone pour un test et montrer l’iphone aux collègues ». De là à dire que l’iphone 3G rend lourdingue, il n’y a qu’un pas.