Je suis en colère – épisode deux

Angry men – suite et fin. Je commence d’abord par l’anecdote croustillante. Aujourd’hui j’avais oublié que j’accueillais un professeur à domicile pour bobig junior. Comme hasard, il est venu pile poil 10 minutes avant la performance. je lui ai donc expliqué qu’il ne fallait pas avoir peur mais qu’à 19 heures, j’allais hurler comme un porc pour un happening en ligne. Il m’a jeté une regard intrigué.

18h55, j’avoue ne pas être à l’aise. Sur quel sujet vais je pouvoir me mettre en colère ? la politique ? les cons au boulot ou d’ailleurs ? Je lance l’interface. La performance est lancée dans 10 secondes…

La sale impression de me lancer sur une scène de théâtre…c’est parti ! après deux secondes d’hésitation je me lance dans une engueulade contre miss bobig qui m’a rapporté une sale note en sciences physiques. Je postillonne, je cherche mes mots, je gueule ! Insultes, tout y passe…je déchire une feuille qui symbolise son devoir loupé… je finis par croire que ma fille a vraiment apporté des mauvaises notes. Derrière l’écran, elle me regarde avec un sourire figé. Je continue à exploiter le filon…je balance un peu sur mon boulot qui me fait de plus en plus chier ! je balance des vannes « TU VEUX ETRE UNE ARTISTE ?!!!!! MAIS CA NE SERT A RIEN UNE ARTISTE !! » ça me défoule…je continue à hurler quand mon regard est attiré par la zone de discussion « stop c’est fini ».

Les 12 minutes me faisaient peur mais je ne les ai pas senti passé…étrange sensation…Egoistement, je n’ai pas pris le temps de regarder les autres colères…juste un des participants qui se badigeonnait de peinture rouge « de colère » (il m’a d’ailleurs donné envie de faire des spaghettis à la bolognaise)

j’éteins l’ordinateur. je descends voir le professeur. Il a fini son cours. Je lui explique l’happening avec plus de précisions. Il m’écoute poliment mais s’en tape royalement. Je l’accompagne vers la sortie. En rentrant dans la maison, le silence et la sensation de calme m’envahit… et si la colère était ma thérapie ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.