La vidéo fait le tour du net. Elle montre Philippe Poutou dire ses quatre vérités à François Fillon et Marine Le Pen lors d’un grand débat entre candidats
« Fillon: que des histoires et plus on fouille, plus on sent la corruption, la triche (…) Le Pen: on pique dans les caisses publiques. Pour quelqu’un qui est anti-européen, cela ne la dérange pas de piquer de l’argent de l’Europe (…) Quand, nous ouvriers, on est convoqué par la police, on n’a pas d’immunité ouvrière, on y va »
Il y a bien entendu un côté jouissif de voir et entendre un homme du peuple, ouvrier, dire ce qu’il pense de la corruption de ces deux candidats de droite. mais il y a un mais…ce travail ne devait il pas être fait depuis de longues semaines ? par des journalistes lors des précédentes émissions ? Pourquoi les autres candidats n’ont ils jamais dit les choses aussi clairement que Philippe Poutou ? Ont ils si peur pour leur carrière politique ?
on a vraiment un réel problème avec la transparence politique et l’indépendance des médias trop rare sur les plateaux de télévision.
Et la foule entendait un murmure…
Asselineau, Asselineau, ASSElineau, ASSELINEAU !
c’est vrai que ce zigoto d’Asselineau semblait maîtriser son sujet…
J’ai mis du temps à répondre mais Asselieneau est un givré complotiste qui flirte vers l’extrême droite. non merci