Au premier coup d’œil, j’ai trouvé l’affiche moche, mais en regardant plus attentivement, je l’ai trouvé vraiment laide. Lundi dernier, je suis parti voir le film « La dame en noir ». Le scénario est simplissime et rend hommage aux vieux films d’horreur de la Hammer :
Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d’une cliente récemment décédée. Dans l’impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d’étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets. Face au passé enfoui des villageois, face à la mystérieuse femme en noir qui hante les lieux et s’approche chaque jour davantage, Arthur va basculer dans le plus épouvantable des cauchemars…
Mon problème avec ce type de film est tout simple. Il me fait réaliser que je n’ai strictement aucun courage. Le poltron qui est en moi jaillit comme le petit monstre d’Alien. L’ambiance vieille demeure en ruine est bien rendu. La femme en noir m’a fait flippé sa race et quelques scènes m’ont fait sursauter, Le palpitant prêt à exploser. Je tiens à faire des excuses publiques à ma voisine de gauche (coucou ! copine !), à qui j’ai violemment pincé le coude. Bref pari réussi pour ce petit film sans prétention. Un bon moment de stress, même si au niveau des maisons hantées je préfère celle ci…
ok, j’avoue… je commence à être démasquée, et oui, j’ai du retard dans la lecture de blog bobig !^^ honte à moi :))
bonne ambiance ce film, limite moi c’était une attraction digne du futuroscope, avec un effet 3d fait maison par mon voisin d’à côté ! mdr