La France a peur

En me baladant dans un centre commercial, je croise un jeune. Front bas et le regard fier. Mon regard se pose sur son t-shirt  » L’Algérie, ma patrie jusqu’à la mort ».

Pendant trente secondes, j’étais persuadé d’avoir mal lu. Je plisse les yeux. Je ne m’étais pas trompé. 100 % tolérant sur les tenues vestimentaires, je m’interrogeais cependant sur l’objectif de ce t-Shirt. Provoc’ facile. j’y vois la même bêtise que le slogan « la France aux français ». Une agression contre l’intelligence.
Après petite enquête sur la web, je découvre que cette production de t-shirt met en avant d’autres slogans :

c’est dans le coeur qu’on est muslim

si tu m’aimes pas , va niquer ta mère

Ok. le niveau ne décolle pas du sol. De mon côté, je les classe au même niveau que les adhérents du front national quand soudain, je découvre un autre texte.

« je pisse sur la tête des racistes du haut de la tour eiffel » je résume. Après une série de T-shirt agressif, qui ne peut qu’exacerber le haine ordinaire, les mêmes personnes se mettent dans le clan des anti-racistes ? Mouais. il y a manipulation du début jusqu’à la fin. pirouette.
Ce refuge dans le patriotisme primaire est une jolie manière de se mettre des œillères et de ne pas affronter la triste réalité de la crise. Ce n’est pas uniquement le fait d’un groupe de rap ou de jeunes de banlieue. nos grands responsables, en se sentant choqué par un crétin se torchant avec le drapeau national, sont du même niveau que ces T-shirt.
On vit une époque formidable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.