Étrange époque. 1989. Il y a plus de vingt ans, la jeunesse n’aimait pas le front national. Bérurier noir gueulait méchamment qu’on emmerdait ce parti de fachos. Le groupe punk hurlait que les jeunes ne voulaient plus des 20 % pour Le Pen.
http://youtu.be/ce1RseAVOog
2012. Bordel de merde ! Toujours 20 % de fachos. Pire, je lis ça et là que la jeunesse française se reconnait dans les valeurs du FN. Flippant. Anecdote : En me baladant et en observant les panneaux électoraux, les affiches des candidats du FN sont intactes. Même pas un graffiti vengeur ou un arrachage. Fût une époque où adolescent je dégainais mon cutter pour défigurer la tronche du père de Marine.
Marine Le pen avec ses idées d’exclusion semant la haine, fait désormais partie du paysage politique au même titre que l’UMP et le PS. La jeunesse aime le front national. Comment en est-on arrivé là ? Comment peut on tomber dans le panneau du discours lépeniste ? les jeunes français sont ils si cons que ça ?
Putain faites moi plaisir ! Arrachez les affiches du FN pour me rassurer ! Je veux du gribouillage sur leurs tronches de merdeux aux idées puantes !
En 1989, je me reconnaissais dans la chanson des bérus, 20 ans après, j’ai toujours la même opinion :
J’emmerde le front national !