la quenelle

Grosse polémique typiquement française sur la quenelle depuis quelques jours. J’ai toujours eu du mal avec les gestes qui unissent une communauté. Je ne me lancerai pas dans une interprétation d’un acte anti-système ou antisémite. A l’aide d’une image, je constate qui sont les personnes qui utilisent ce geste :

066

A gauche, Bruno Gollnisch anti musulman notoire et Jean Marie Le Pen ancien chef gâteux du FN posent avec des gamins qu’ils seraient les premiers à virer du pays. Le logique du geste est là, juste devant nos yeux.

Cette photographie résume tout. Plus qu’un geste protestataire, la quenelle est surtout un signe très con, idéal pour le ralliement des cons et des fachos. De ceux qui ne réfléchissent pas et foncent tête baissé dans les bras des extrémistes de tout poil. Non pas un fist-fucking contre la société mais contre eux mêmes.

Plus jeune, il y avait un geste qui m’a impressionné et qui demandait plus de courage que de poser connement à côté de Le Pen. Celui du poing levé des Black panthers.

067

Vous voyez la différence entre les deux images ? alors sportifs, humoristes, intégristes, polémistes, jeunes et moins jeunes, Ce signe n’a aucune valeur de protestation et votre quenelle vous pouvez effectivement vous la mettre dans le derrière.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.