Mi-mars. quand on m’annonce au boulot qu’il faut plier bagages pour travailler à distance chez soi, je n’ai pas conscience que je vais passer deux mois confiné.
dés le 14 mars, je m’organise pour traverser cette période d’enfermement sans stress.
Première étape : la créativité.
Artistiquement, j’ai toujours été foutraque. Peinture, photo, video, performances, je ne me suis jamais posé sur un style ou un médium. Je décide donc de me lancer dans des gribouillis sur papier. Chaque jour, je dessine un paysage ou nature morte sur papier. Mieux, je finis par pondre deux ou trois toiles avec cette démarche.
Anecdote. Cela faisait longtemps que mes artisteries n’avaient pas fait réagir. j’ai eu le droit à des remarques désobligeantes, des moqueries. c’est très bon signe et je pense que cela va me pousser à continuer ce projet après confinement. le site est ici, tout est gratuit. Vous pouvez acquérir peintures, carnet, polaroid…
Deuxième étape : Le gaming
Achat d’animal crossing pour jouer avec mes kids. Surtout ma fille car le fiston est trop hardcore gamer pour moi.
Artistiquement, je me suis aussi amusé à faire une expo dans ce jeu. Cela me rappelle mes performances dans les jeux vidéo dans les années 2000.
Côté « world of warcraft » j’ai profité de cette période pour changer de faction et filer vers l’alliance. Je vous présente Bobig le paladin nain.
Autre direction aussi avec les jeux de cartes où je m’initie à « legends Of Runeterra » pour l’instant, j’apprécie bien et je vais essayer de me perfectionner. Ça va compenser ma frustration sur Hearthstone qui commençait à me lasser sévèrement.
Troisième étape : Série TV
En bon trekkie, je me suis attaqué à Star Trek Voyager. J’accroche plus qu’à Deep space nine que je materais plus tard.
Niveau cinohe, je me suis aussi tapé des vieux Tarantino.
Quatrième étape : La reprise
Résolution du retour de confinement. Etre plus présent sur ce petit carnet. Aborder tous les sujets en essayant d’être le moins chiant possible. Bref à nouveau m’amuser en partageant un peu tout et n’importe quoi. c’est reparti pour de nouvelles aventures.