J’avais mis en lien la vidéo de la performance de Marina Abramovic. Cette artiste a utilisé son corps pour des performances depuis les années 70. Sa dernière exposition à New York lui a donné un aura particulier. Il me semble qu’elle a rencontré un succès médiatique. ( Le fait que Lady Gaga utilise sa méthode en est la preuve). A mon humble avis, elle commence à tout gâcher en voulant pérenniser ses actions dans une institution à son nom. Pire, elle s’enferme dans des concepts fumeux avec une bonne dose de spiritualité lourdingue.
En regardant la vidéo de présentation du site de l’institution, je suis resté bouche bée, cela ressemble a du sous-auroville avec l’utilisation de l’énergie du cristal (au secours !).
Si vous me suivez depuis quelques années ici, vous aurez compris que ma grande passion concerne l’art sous toutes ses formes. Même si mon activité artistique se situe hors des circuits officiels, je me considère comme un artiste à part entière. Il y a un truc que je déteste par dessus tout : quand un artiste se prend réellement au sérieux alors que l’idée de base de l’art est de se marrer un bon coup en faisant n’importe quoi.
Personnellement je ne participerai pas au projet du « MAI ». (je sais qu’on ne m’a rien demandé, mais je préfère prévenir).
Mise à jour : Les parodies de la méthode Abramovic commencent à apparaître.