le bel exemple

Si j’ai bien compris. les micro-partis permettent de contourner légalement la loi sur le financement des partis politiques. Loi défendue par Nicolas Sarkozy, et qui limite à 7500 euros par an le montant des dons des particuliers à un parti. Financés sur le même principe, les micro-partis alimenteraient ensuite les grandes formations, puisque les partis peuvent se faire des dons entre eux.

Donc…vous m’arrêtez si je me trompe. Nos dirigeants prônent la tolérance zéro à la moindre infraction et pointent régulièrement du doigt les personnes contournant les lois…hum…donc ces dirigeants contournent leurs propres lois. J’imagine bien le brainstorming des députés UMP.

– Bon alors les gars…il faut envoyer un message fort au peuple sur la corruption des partis politiques. je propose un loi pour limiter le financement occulte des partis..
– super bonne idée Nicolas ! mais on fait comment pour financer notre campagne ?
– ok tu soulèves un problème Brice…tu as une idée Laurent ?
– oui on peut créer une multitude de micro-partis pour se faire des pépéttes tout en gardant une image politique propre !
– C’est bon ça coco !
– merci patron…

comment voulez vous que j’intéresse mes gamins à la politique avec des énergumènes pareils !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.