le clip d’Indochine

Petite crise de fou rire hier soir avec la polémique sur le clip d’Indochine. Le film met en scène l’harcèlement d’un ado dans un collège qui semble britannique (on décèle déjà le manque de courage de la réalisation qui situe l’action ailleurs) . Ça va assez loin car le gamin finit par se faire crucifier, mitrailler et prend un petit coup de taser en dessert.

037

 

Je mate tranquillement le clip hier soir. Ma conclusion est simple. Tout le monde n’est pas Sam Peckinpah. on a la nette impression de voir un clip de Mylène Farmer du siècle dernier. La mise en scène croule sous les poncifs. Palme d’or pour les yeux bandés, le symbole est super fort. Tous les journaux ont relayé la violence du clip censé dénoncer l’harcèlement. A mon humble avis, l’objectif est uniquement publicitaire
Je finis par la citation du metteur en scène :

« Je voulais aller jusqu’au bout non pas pour choquer, mais pour montrer que cette situation est possible parce rien ne l’empêche »

C’est certain…parfois en voyant le pognon gâché dans un clip, j’ai envie de crucifier et mitrailler le metteur en scène.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.