Le code, ce n’est pas de la poésie

L’idée me trottine dans la tête depuis quelques semaines. Changer le look de mon site pour mettre en avant mes artisteries et mon blog « officiel ». Je recherche donc un thème sympa . But de la manoeuvre : ne pas me prendre le kiki.

Recherche google. Fou que je suis, j’achète un template sur le web. Un truc qui péte les yeux, qui fait frissonner mon ego. Sans déconner ? vous ne le trouvez pas beau ? Un joli menu avec des artisteries que je mets en vedette. Un look minimal et professionnel. Sauf qu’il était en anglais. Pas grave, je me lance dans la traduction. J’envoie le fichier .po sur le serveur. Je rafraichis la page principale. Good ! il passe en français. Je clique sur les menus…merde les autres pages sont en anglais..pas grave…je répète l’opération. à nouveau un échec.
Je suis à moitié breton par ma mère d’où cet entêtement crétin qui me fait perdre des heures à tripatouiller le code php et à parcourir les forums anglo-saxons à la recherche d’une solution. Rien ne correspond à mon anomalie. désinstallation, réinstallation. Putain de merde. Aucun effet.
Quand on fait une fixette sur un bug informatique, on finit souvent par perdre toute notion de réalité. La monde autour de nous n’existe plus avec un seul objectif en tête : résoudre ce truc de merde.
Solution de facilité : Abandonner le thème wordpress qui déchire sa maman et faire dans la simplicité. C’est dur pour le moral.
21 heures, j’ai envie de me prendre dix boîtes de magnésium pour en finir avec la vie. Mais avant je fais une dernière manipulation. et là miracle !! mon blog apparaît enfin totalement en français. Je clique nerveusement sur tous les liens. Tout fonctionne. Une seule interrogation subsiste. quelle est cette manipulation que j’ai pu faire pour résoudre l’anomalie ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.