Le doigt d’honneur

Il y a une chose qui me déplait dans notre jolie société du spectacle, ce sont les polémiques à deux balles. Henri Emmanuelli a fait un doigt d’honneur à François Fillon durant une séance de l’assemblée nationale. Vrai ou faux. Une chose est certaine, cela ne relève pas le niveau de la politique française.

Cela dit, quand je vois les intervenants de la majorité qui mettent de l’huile sur le feu, j’ai un petit sourire en coin. Premier à dégainer : Benjamin lancar – monsieur finesse politique – qui tweete « La palme de la honte de la République revient à Henri Emmanuelli ». Autre intervenant, Eric Raoult – poids lourd – qui balance : «C’est choquant! Quand on a été au «perchoir» , on ne fait pas un truc comme ça. C’est un truc de gamin dans une cour de récréation.Ce n’est pas un geste comme ça. C’était prémédité. c’était fait pour être filmé. Le PS qui donne des leçons a perdu la boussole. »

Pendant ce temps là, on oublie notre vénérable premier ministre parlant d’un « 2% de croissance désormais assurée pour 2011 et même une prévision de l’OCDE à 2,2% ». A mes yeux, ce foutu fantasme de croissance qu’on nous fait miroiter est plus vulgaire qu’un doigt d’honneur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.