Le gros poisson

Mon fiston de 13 ans a une sale habitude. Quand il fait un cauchemar, il hurle à la mort. Un cri au milieu de la nuit ne laisse personne indemne. Autre soucis , ses rêves aboutissent le plus souvent à une hallucination hypnagogique. je vous épate avec ce mot hein ? Qu’est ce qu’une hallucination hypnagogique :

Sorte de rêve éveillé où la personne peut voir se dérouler devant ses yeux des scènes qui ont le même caractère de matérialité ou d’intensité que celui d’un rêve empreint de réalisme.

Emmitouflé dans mon pyjama aux motifs de nounours, je me précipite dans sa chambre. Le fiston semble encore vivre son cauchemar et cela aboutit à un dialogue que pourrait apprécier Louis de funés.

– Fiston qu’est ce que tu as ?
– gbé gnné grrr ya poichon
– quoi ? qu’est ce que tu dis ?
– gbé gnné grrr ya poizon
– Hein fiston du poison ? (là j’ai envie de lui tirer les cheveux pour qu’il hurle pour un fait réel)
– presque…
– Bon sang qu’est ce qu’il y a avec le poison ?
– Il y a un gros poisson.

Là il se recouche calmé. Je remonte mollement dans ma chambre, anéanti par ce dialogue sans queue ni tête. Il est deux heures du matin et mon fils m’a réveillé en hurlant parce qu’il a vu un gros poisson dans son rêve. je hais les enfants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.