Le masque de l’effort

41 ans. sans doute la peur de devenir un gros patapouf ratatiné, je me suis inscrit à une salle de sport.

012

Ce n’est pas ma première expérience. Il y a quelques années, mes débuts en salle m’avaient laissé un souvenir douloureux. Je vous explique.
Un mardi soir, j’entre dans le gymnase avec la ferme intention d’avoir la musculature d’Hulk Hogan. Mon coach, une charmante jeune fille, me prépare un programme.

– Bonsoir , ce soir nous allons travailler le torse. Vous allez faire une séance de butterfly…(ce n’est pas moi sur l’image)

Elle m’accompagne à l’appareil. je m’installe en confiance.  Le principe est de ramener des poids avec les bras pour augmenter la masse musculaire du haut du corps. Après des explications, elle observe mes premières tractions. C’était vraiment une jolie fille et sa tenue sportive mettait en avant des formes très avantageuse.
Phase de séduction ou tout simplement le rut du mâle, j’ai fait les exercices comme un fou furieux. Je ne faisais plus du tout attention à l’effort…elle me regardait, je voulais impressionner la gamine…

Je me suis rendu compte de mon erreur quand elle s’est éloignée, indifférente à mes efforts sportifs. A la deuxième série de traction, Je ne travaillais plus mon torse mais je serrais les fesses. j’avais donné toute mon énergie pour flamber. impossible de soulever le poids, je n’avais plus de jus…Mon orgueil masculin en avait pris un coup mais le pire était à venir.

le lendemain matin , au réveil, impossible de plier les bras. Me brosser les dents étaient une souffrance. Des courbatures me traversaient les pectoraux. Ma femme était obligé de m’aider pour enfiler un malheureux t-shirt ou ma veste (je vous passe les sarcasmes de madame Bobig, les filles sont cruelles).

Cette année, j’ai de la chance. Je m’emballerai moins, aucun risque d’être courbatu. Mon coach est un grand black peu attirant…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.