Le méchant des avengers

Dans les films Marvel, il y a toujours une scène après le générique qui annonce la suite des événements : un nouveau héros ou l’arrivée d’un méchant. A la fin des avengers, il ne fait pas de doute que nous avons affaire à un vilain pas beau. Miss Bobig me harcèle depuis hier pour connaitre son identité. La réponse est…

…Thanos. Voici la bio de ce super méchant issu du site Cineheroes :

Il y a plusieurs millions d’années, une race d’êtres dotés d’immenses pouvoirs cosmiques et mesurant plus de 600 mètres de haut en moyenne, les Célestes, débarquèrent sur la Terre. Leurs expériences sur les humains donnèrent naissance à deux races : les Éternels et les Déviants. Thanos est un Titan, une branche de la race des Éternels qui quittèrent la Terre voici plusieurs siècles pour la lune de Saturne à laquelle ils donnèrent leur nom. Il est le fils du mentor Alars et de Sui-san. Contrairement à son frère jumeau Éros, Thanos naquit avec un physique ingrat : peau violette, corps massif. Il passa auprès des autres Titaniens pour anormal, porteur du mal génétique dit syndrome du déviant et incapable de succéder à son père à la tête du peuple. Ce rôle fut octroyé à son frère.

Rejeté par les siens, Thanos trouva une compagne dans un temple souterrain oublié : Dame Mort fut son seul amour et sa seule consolation durant toute son adolescence. Instruit par elle, il acquit un pouvoir surpassant celui de tous les autres Titans. L’âge venant, Thanos commença à se révolter contre son père et leurs disputes dégénérèrent en hostilité. Une des expériences de Thanos ayant coûté la vie à plusieurs de ses sujets, il fut banni de Titan. De l’aveu même de Thanos, quelque chose en lui se brisa pendant ces siècles d’exil. Le cœur débordant de haine, il retourna sur Titan et lança une attaque nucléaire sur son propre monde, tuant des milliers de personnes, y compris sa mère, seule personne qu’il aurait peut-être voulu épargner. Son père et son frère étant dans l’espace lors de l’attaque, ils échappèrent au massacre. À l’aide des Vengeurs, Mentor put repousser Thanos, puis s’attela à reconstruire son monde.

Voilà Miss Bobig…tu sais tout maintenant

6 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.