Une question m’interpelle quand je vois Jean François Copé évoquer à la télévision ou dans les journaux le racisme anti-blanc. Comment peut il découvrir cette facette du racisme alors que cela existe depuis la nuit des temps. Dans son esprit, il y avait sans doute un racisme à sens unique. Contre les noirs et les arabes.
Le plus grave avec cette idée, hormis la recherche maladroite des voix de Front national, c’est que l’on réalise que pour Jean François Copé, il n’est pas normal que le blanc subisse les mêmes humiliations que les noirs ou blancs. Comme si « la supériorité des blancs » les épargnaient. Hélas non , Jean François, les bons petits français bien blancs et propres sur eux ne sont pas épargné par la connerie humaine. Car en fait, il ne s’agit pas de racisme mais de connerie.
Cette connerie peut être parfois surprenante. Jean François, vous l’ignorez peut être mais il existe du racisme entre noirs. Dingue non ? la connerie humaine n’a pas de couleurs.
Alors, au lieu de se lancer dans des théories fumeuses comme le racisme anti-blanc, et si Jean François Copé nous donnait ses solutions contre la crise.