le racisme con

Décidément c’est mon sujet favori ces derniers temps. Il faut dire qu’il y a de la matière.

Gamin, dans mon quartier,  il y avait un type avec qui on jouait au foot. On le prenait surtout pour compléter l’équipe. Un neurone dans le cerveau qui lui servait uniquement à diriger son pied pour taper dans le ballon.

Match de Foot à la Boissière – début années 80.

Célibataire , il avait un petit boulot. il ne faisait de mal à personne sauf que…c’était un raciste con. Nous parlions rarement des faits de société car il balançait des horreurs. Parfois il dépassait les bornes et on le remettait à sa place.

« les gars je ne suis pas raciste mon meilleur ami est un noir ».

Dans notre esprit, cet argument ne tenait pas la route. Pire, quand quelqu’un nous balançait cette connerie, on était persuadé que c’était un raciste con votant Le Pen dans le secret de l’isoloir.

2012 – J’entends Nadine Morano dire :

Me faire passer pour quelqu’un par exemple qui serait raciste, alors que j’ai des amis qui sont justement arabes, et dont ma meilleure amie qui est tchadienne, donc plus noire qu’une arabe

Bien entendu, il est certain que Nadine Morano ne représente plus grand chose dans notre vie politique mais il est étonnant de retrouver les mêmes arguments cons que le gusse de mon enfance. Ce mec ne volait pas haut, que dire d’une représentante politique qui adopte le même discours ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.