Le réveil qui tue

25 Décembre 2010. 7h00 du matin. Dehors le premier froid faisait son apparition. Trop énervé par l’envie de déballer mes cadeaux (je suis resté très enfant), j’étais le premier arrivé au pied du sapin décoré par mes soins quelques jours auparavant. Vêtements divers et variés, des bouquins et un réveil…

Un réveil ? Je remercie madame Bobig pour la trouvaille et regarde les caractéristiques de l’engin. Cool, il me permettra de me réveiller avec cinq sons issus de la nature : gazouillis d’oiseaux, petit ruisseau, écume d’une vague s’échouant sur une plage bretonne…etc..
Le premier contact avec l’appareil s’est mal passé. Dés l’introduction des piles, une petite partie métallique m’a pété dans les doigts. Je donne l’objet et son emballage à madame Bobig avec une mine déconfite. Retour au service après vente.
Début Janvier, je retrouve le fameux réveil sur ma table de chevet. Premiers réglages de l’alarme : lundi…5h45..sons de la mer…Erreur fatale. j’avais mal réglé le volume sonore, le lendemain matin, j’ai cru qu’un tsunami recouvrait ma chambre, envoyant valdinguer couette et édredons…j’ai été de mauvais poil toute la journée.

Mardi…5h45..chants d’oiseaux. Je me suis réveillé tôt ce matin là. En tâtonnant dans le noir, j’ai cherché le bouton « Lumière » pour connaitre l’heure. Enfer et damnation. En tripatouillant les touches, j’ai déclenché une alarme qui m’a projeté dans le film « les oiseaux » d’Hitchcock. Mou du slip à cette heure ci, j’ai galéré pour étouffer le son sous la couette afin de ne pas réveiller les kids. j’ai ensuite réalisé que la sonnerie ne s’était pas déclenchée, j’avais une heure de retard pour aller au boulot. L’envie de tuer ne m’a pas quitter de tout le mardi.

Mercredi…5h45…petit ruisseau…l’effet a été désagréable. Mon envie matinale d’uriner a été multiplié par 100.

Jeudi…5h45… Je n’ai pas la fibre écologique et commencer ma journée aux sons de la nature ne me procure aucune joie (plutôt le contraire). je n’ai pas programmé mon réveil (ré-emballé dans son carton d’origine) mais mon iphone qui me réveille avec la voix de Philippe Katerine qui me propose des bisous. C’est mieux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.