Le test de la sieste

J’ai trouvé une technique imparable pour évaluer les séries TV que je dévore à longueur de journée…La sieste. Est ce du à mon age ou à une grande fatigue automnale mais lorsqu’un épisode n’est pas de bonne qualité je pique un roupillon immédiat. j’ai donc testé pour vous plusieurs programmes tv.

L’idée est simple. En fonction de l’intensité de mon roupillon, la série est de qualité ou non. Plus la note de sieste est forte, moins la série est bonne.

Premier exemple avec NICS. Le pitich (via wikipédia) : une équipe d’enquêteurs de terrains et de scientifiques du Naval Criminal Investigative Service (agence peu connue par la population américaine), dirigée par Gibbs. Ses membres tentent de résoudre des affaires criminelles liées à la Marine des États-Unis. Cette équipe a la particularité d’être constituée de personnages très charismatiques qui entretiennent des relations amicales, parfois complexes.

Note de sieste 8/10 : Petite série familiale qui ne casse pas trois pattes à un canard. Malgré le charme de certains personnages (Coucou Dinozzo), je décroche réguliérement pour rejoindre les bras de Morphée.

Fringe : (via Wikipédia) La série met en scène la Fringe Division Team, une section du FBI basée à Boston dans le Massachusetts (États-Unis) et chapeautée par la NSA. Cette équipe a recours à ce qu’on appelle en anglais la « fringe science » – littéralement, « les sciences marginales » – pour enquêter sur des phénomènes étranges et inexpliqués à travers le pays. Ces phénomènes sont désignés comme faisant partie du « Projet ». La série peut être décrite comme un croisement entre X-Files, Au-delà du réel, La Quatrième Dimension.

Note de sieste 1/10 : Aucun décrochage depuis quatre saisons. Chaque épisode est un réel plaisir. J’attends la suite avec impatience. Bref que du bonheur.

Blue bloods : Cette série met en scène la famille Reagan dont tous les membres travaillent pour la ville de New York. Le père, Francis, est chef de la police. Daniel, son fils aîné — un vétéran de la guerre d’Irak — est inspecteur. Sa fille, Erin, est assistante du procureur. Son fils cadet, James, tout juste diplômé d’Harvard, renonce à une carrière dans le droit pour intégrer lui aussi les forces de l’ordre. Enfin, le père de Francis, Henry, est un policier à la retraite.

Note de sieste 9/10 : Le série que même George Bush et Sarah Palin trouvent too much. Le nom de la famille est révélatrice. Les scènes de repas de famille sont grandioses et me donne envie de faire ça..Je n’ai pas mis 10/10 car j’imite le générique pour faire rire madame Bobig. Dés les minutes suivantes, je roupille profondément.

Boardwalk empire :
Boardwalk Empire est une série télévisée américaine, créée par Martin Scorsese et Terence Winter. Dans les années 1920, l’homme d’affaires Nucky Thompson décide de se lancer dans l’industrie de l’alcool à Atlantic City, alors réprimé par la Prohibition. Il prend sous son aile Jimmy Darmody, un jeune vétéran de la Première Guerre mondiale très intelligent, qui deviendra son protégé.

Note de sieste 0/10 : mon chef d’œuvre. Chaque épisode est un délice. Acteurs principaux et/ou secondaires au top. gros travail de reconstitution. Bref, j’accroche à fond et je ne décroche pas. Série que je m’achèterai en DVD…

Je reviendrai sur d’autres séries dans de prochains articles…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.